Qui sommes-nous ?


Otrement Bon, qu'est ce que c'est ?

Otrement Bon est un site de vente en ligne de produits alimentaires locaux et de saison, bio, fermiers ou artisanaux.

 

Notre Philosophie

Allier plaisir de manger et produits sains. Le plaisir de consommer des aliments qui ont du goût, de les cuisiner et de les partager autour d'une table en famille ou entre amis. Le plaisir aussi de se faire du bien en les consommant régulièrement.

Nous semblons avoir oublié que nos grands-parents, qui ignoraient tout de la nutrition, s'alimentaient plutôt sainement. Fruits, légumes, féculents, fromage,..étaient la base de leur alimentation. Si nous arrêtions un instant de penser aux aliments seulement en terme de valeur nutritionnelle ? Nos producteurs ont tellement plus à nous offrir : un goût retrouvé, des valeurs, une histoire, un savoir-faire. Redécouvrons les bienfaits de manger des produits frais qui n'ont pas été soumis à une agriculture intensive tout en se faisant plaisir. Quoi de plus sain finalement ?

 

L'objectif

Vous permettre de faire votre marché hebdomadaire de manière :

Transparente : vous savez toujours d'où viennent les produits que vous consommez.

Pratique : vous pouvez commander à tout moment en ligne, de chez vous ou de votre bureau, un large éventail de produits et vous les faire livrer à domicile ou à votre bureau.

En circuit-court : nous nous fournissons directement auprès des producteurs artisanaux et des fermes de votre région.

 

En résumé, choisir Otrement Bon c'est :

  • valoriser des produits issus principalement de l'agriculture locale et durable;

  • une nouvelle façon de faire son marché de manière simple et rapide;

  • un service de livraison et des recettes à disposition pour gagner du temps et vous redonner le goût de cuisiner (transformer nos aliments sera toujours moins cher et plus sain que d'acheter un produit manufacturé);

  • la recherche d'une meilleure alimentation pour une meilleure santé;

  • la protection de l'environnement, l'élevage respectueux des animaux;

  • la garantie d'une rémunération rentable des producteurs locaux;

  • privilégier la qualité sur la quantité : on peut tout à fait se faire plaisir en consommant moins mais mieux (un produit fraîchement récolté et, de surcroît, de saison a plus de goût et contient plus de nutriments utiles à notre corps). Ce qui nous amène finalement à moins déjeter.