Comment ça marche ?



S'identifier

L'identification se fait en cliquant sur « identifiez-vous » qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil (ou encore tout en bas de la page en cliquant sur «Mon Compte»)

 

L'identification est nécessaire pour pouvoir passer votre commande. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de vous identifier de suite. Au moment où vous voudrez effectivement passer commande, la demande d'identification se fera de manière automatique.

____________________________________________________________________________

 

Le site internet

Le site est divisé en 3 parties :

 

1 La bannière de page :

Vous y retrouvez notre logo, le panier où vous pouvez voir le résumé de votre commande, le lien «identifiez-vous» et la fonction "rechercher un produit".

 

2 Le contenu du site :

A gauche, en plus du menu déroulant où se retrouvent tous nos produits, vous trouvez les liens suivants :

 

Accueil : lien vers la page d'accueil, celle sur laquelle vous arrivez lorsque vous entrez www.otrementbon.be dans votre navigateur web.

Catégories: lien vers les derniers produits que nous avons mis en vente.

News* : lien vers les dernières nouvelles concernant notre activité en général.

Producteurs* : lien vers toutes les infos concernant nos producteurs.

Qui sommes-nous: lien vers la page de présentation de notre entreprise.

Recettes* : lien vers les recettes de la semaine et les archives de toutes nos recettes.

Contact : besoin d'une info sur les produits ou sur notre activité, besoin d'aide concernant votre commande ? C'est sur ce lien que vous devez cliquer.

 

* Lorsque vous cliquez dans les sections News, Producteurs et Recettes vous entrez dans le blog d'Otrement Bon. Le blog est fait en sorte que vous n'ayez pas l'impression de sortir de notre site. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « retour à la boutique » en haut à droite pour revenir sur la page d'accueil du site.

 

A droite, vous avez un encadré qui comporte les 3 liens suivants :

Foire aux questions (Faq) : lien vers les réponses à toutes les questions fréquemment posées à propos de notre site, son fonctionnement et nos produits.

Nouveaux produits : lien vers les derniers produits que nous avons mis en vente.

Facebook : lien vers notre page Facebook.

 

3 Le bas de page :

Un résumé, sous forme hiérarchique, des pages les plus utiles de notre site ainsi que les liens vers les informations légales concernant l'utilisation de notre site.

____________________________________________________________________________

 

Les produits

Nos produits sont des produits artisanaux, fermiers et/ou bio provenant en majorité de fermes et de producteurs de notre région.

Les produits sont de saison et, comme pour la viande et les légumes, préparés ou récoltés en fonction de vos commandes ce qui garantit une fraicheur optimale.

A côté de cela, nous proposons tout de même certains fruits exotiques soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Quelques légumes de pays voisins peuvent également être proposés mais seulement quand il n'est pas possible pour nous de les avoir en Belgique.

 

Les produits sont classés par catégories : paniers de la semaine, fruits & légumes, boucherie et charcuterie, poissonnerie, crèmerie, boulangerie, boissons et épicerie. Tous nos prix sont affichés Tvac avec le prix à l'unité.

 

Chaque semaine, les produits sont mis à jour sur le site en fonction des disponibilités de nos producteurs ainsi que de la saisonnalité des produits.

Notre offre est en constante évolution, c'est pourquoi nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et plus particulièrement notre section « nouveaux produits ».

____________________________________________________________________________

 

Faire votre marché

  • sélectionnez les produits que vous désirez commander en cliquant sur ajouter panier;

  • passez votre souris sur l'encadré du «panier» et cliquez sur le bouton «commander»;

  • suivez les instructions jusqu'à la confirmation de la commande;

  • si vous avez une demande spécifique à propos de votre commande, un champ est prévu à cet effet dans la deuxième étape;

 

Vous recevrez ensuite un e-mail récapitulatif vous confirmant les produits commandés, le prix total et la plage horaire de votre livraison.

 

Attention : Il se peut que le prix total de votre commande sur le site soit légèrement différent du prix à payer lors de la livraison du fait des poids réels de certains produits.

Prenez l'exemple du poulet : lorsque vous le commandez sur le site, nous ne pouvons bien sûr pas encore vous dire quel sera son poids exact. Le prix affiché est indicatif. Ce n'est qu'au moment où la ferme le préparera que le poids exact, et donc le prix final, sera connu. Par contre, le prix au kg d'un produit ne pourra jamais changer entre le moment de votre commande et la réception.

 

Le montant minimum d'une commande est de 30 euros.

____________________________________________________________________________

 

Paiement

Actuellement, vous avez le choix entre payer en liquide à la livraison ou effectuer un virement bancaire lors de votre commande sur notre site.

Attention : dans ce dernier cas, veillez à faire le virement dès la fin de votre commande afin que nous ayons réceptionné votre virement avant de vous livrer le vendredi.

 

Nous n'avons pas encore activé le payement en ligne en raison des frais importants que cette solution engendre. Malgré tout, le site est déjà configuré pour accepter les paiements via la plateforme «paypal». Le moment voulu, nous pourrons donc activer cette solution quasi immédiatement.

____________________________________________________________________________

 

La chaîne du froid

Des producteurs jusqu'à votre domicile, toute la filière d'acheminement des produits sensibles (viandes, produits laitiers, poissons, plats préparés, ...) se fait en total respect de la chaîne du froid.

 

  • Nous utilisons des caisses isothermes équipées de plaques eutectiques qui produisent du froid et maintiennent les produits sensibles dans les températures requises pour des durées largement supérieures aux temps de transport.

 

  • Les températures internes des bacs isothermes ont été testées à l'aide de thermomètres électroniques qui enregistrent la température durant le transport. Nous renouvelons régulièrement ces tests durant les livraisons.

 

  • Les viandes et poissons sont emballés sous vide afin de vous permettre de les conserver dans les meilleures conditions.

____________________________________________________________________________

 

La livraison

 

La livraison

Nous vous livrons soit à domicile, soit sur votre lieu de travail.

Attention : la livraison sur votre lieu de travail ne pourra se faire pour les produits sensibles (viandes, produits laitiers, ...) que si vous y disposez d'un frigo afin de ne pas briser la chaîne du froid. Pour les autres produits, un local frais suffit pour les entreposer avant votre départ.

 

Les commandes sont livrées CHAQUE VENDREDI pour toutes commandes passées au plus tard le MERCREDI QUI PRECEDE avant 14h00.

 

Zones et coûts de livraison :

Les livraisons s'effectuent actuellement uniquement dans les communes suivantes, réparties en 3 zones :

 

Zone 1 : Liège / Ans / Neupré

La commune de Liège comprend la ville de Liège et toutes ses entités (Angleur, Chênée, Bressoux, ...)

Zone 2 : Grâce-Hollogne / Flémalle / Seraing / Saint-Nicolas

Zone 3 : Verlaine / Donceel / Fexhe / Awans / Saint-Georges

 

Pour la zone 1 et la zone 3, le coût de la livraison est de 5 euros TTC.

La livraison sera gratuite si votre commande atteint un montant de 70 euros TTC.

 

Pour la zone 2, le coût de la livraison est de 3 euros TTC.

La livraison sera gratuite si votre commande atteint un montant de 60 euros TTC.

 

Notez qu'il n'y aucun frais de préparation de panier.

 

Si votre adresse ne se trouve pas dans une de ces communes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0498/100.958 ou sur info@otrementbon.be pour que nous puissions adapter une solution à vos besoins.

 

Horaires de livraison :

Nous avons défini 2 plages horaires pour la livraison :

 

  • de 12h30 à 15h30

  • de 16h30 à 19h30

 

Lors de la procédure de livraison, vous pourrez choisir une de ces deux plages horaires.

Dès que votre commande sera passée, vous recevrez un e-mail avec le récapitulatif de votre commande et un rappel de la plage horaire choisie. Nous vous contacterons dès réception de votre commande pour convenir avec vous d'une heure de passage plus précise dans cette plage horaire.

 

Attention : En cas d'absence lors de notre passage à l'heure convenue, les frais de livraison vous seront comptés si vous aviez droit à la livraison gratuite, une seconde livraison vous sera comptée dans le cas contraire.

____________________________________________________________________________

 

Réductions sur vos commandes

Bons de réduction :

De manière occasionnelle, à l'occasion des fêtes ou d'un évènement particulier, il sera possible d'obtenir des bons de réduction sous forme de codes à entrer lors de la procédure de commande. Ce code vous accordera automatiquement une réduction sur votre commande. Nous vous tiendrons bien sûr informés sur le site lorsque ce type de réduction sera disponible.

 

Commandes groupées :

Nous encourageons fortement les commandes groupées. Cela nous permet de limiter les transports et donc notre impact sur l'environnement.

 

C'est pourquoi, pour toutes commandes supérieures à 180 euros une réduction de 5% sera automatiquement accordée et, de surcroît, votre livraison sera gratuite.

 

Notre seule condition est que cette commande soit livrée à la même adresse.

Parlez-en à vos voisins, vos amis, votre famille ou vos collègues...il y a sans doute certaines de vos connaissances à la recherche de bons pains artisanaux, de volailles fermières ou désireuses d'un panier de légumes bio, ...

Comment effectuer une commande groupée ?

Lors de la première commande, chaque personne désirant bénéficier de la remise commande groupée (collègue, voisin, membre de la famille, ...) crée son compte utilisateur et passe sa commande séparément. Il vous suffit alors de bien renseigner la même adresse de livraison ET la même plage horaire de livraison que chacun des autres membres du groupe pour pouvoir bénéficier de cette remise.

Lors du traitement de vos commandes, si nous comptons un total de 180 euros pour la même adresse de livraison, nous appliquerons la remise de 5%. Un mail sera alors automatiquement envoyé à chacune des personnes avec le montant déduit sur sa commande.

 

Cela permet à chaque membre du groupe de commander quand et où il le souhaite sans qu'une personne ne doive centraliser les commandes de chacun.